Pôle, I love U

22 Juin

Après de longues heures passées chez Pôle emploi, je me suis dit après tout, pourquoi ne pourrais-je pas y postuler moi-même ? je suis maintenant très familier de l’endroit, je connais bien leur site internet, quelques procédures essentielles… et j’aime les ressources humaines ! L’occasion pour moi d’écrire une lettre enflammée et magnifique, vibrante d’émotion. 

post it "pôle, i love u"

 

Cher Pôle,

 

Voilà déjà quelques mois que je profite de tes services, dans le centre de Clichy. Quelques mois durant lesquels j’ai pu rencontrer deux conseillers, deux conseillères pour être précis, qui furent aussi sympathiques que pleines de bonne volonté.

 

Vois-tu, cher Pôle, étant aussi, de fait, un grand habitué de ton site internet, j’ai appris à vivre avec ta présence discrète à mes cotés. Ces petites lettres pleines d’attention, ces mails, et tes rendez-vous espacés mais toujours attendus…. tout cela peuple désormais ma vie. Aussi c’est pourquoi j’ai peur aujourd’hui, Pôle. Peur de trouver un emploi, peur de me séparer de toi et rejoindre par facilité, par médiocrité aussi, la cohorte de ceux qui te conspuent et te méprisent. Tel un dieu tutélaire, ils ne se souviennent de ta bonté que lorsqu’ils ont besoin de toi.

 

Alors, Pôle, je souhaiterais te proposer mon aide dans ta mission quotidienne au service des demandeurs d’emploi. Je suis spécialisé dans la communication et pourrais te rendre bien des services ! Que ce soit pour la tienne, de communication, ou en tant que conseiller. Certes, je ne suis pas originaire des ressources humaines pour ce dernier poste, mais je pense que c’est un emploi passionnant, et finalement proche de la communication : trouver les mots justes, mettre en œuvre les bonnes solutions avec les outils à sa disposition. J’ai déjà une petite expérience dans la fonction publique, et la gestion humaine, deux domaines qui m’intéressent particulièrement.

 

Tu me connais, Pôle, nous nous fréquentons depuis quelques temps déjà. Tu sais comme je sais faire preuve de persévérance avec mes démarches d’emploi. De créativité aussi, d’ingéniosité, avec mes CV et mes lettres originales. Ce sont des qualités dont tu pourrais te servir ! Garde-moi à tes cotés !

 

Cher Pôle, ne laisse pas notre relation se finir ainsi, j’aimerais te rencontrer à nouveau pour discuter de notre avenir commun.

 

Tu restes dans mes pensées, chaque jour.
Bien à toi,

Thibault Hycarius

3 Réponses to “Pôle, I love U”

  1. Daphnée 1 juillet 2013 at 21 h 45 min #

    Celle là est tout bonnement merveilleuse !

    • Thomas 19 juillet 2013 at 14 h 13 min #

      Un chef d’œuvre de littérature.
      Drôle !

  2. Thibault Hycarius 21 juillet 2013 at 17 h 10 min #

    Merci !
    Sans aller jusqu’à parler de chef-d’oeuvre de littérature, c’est vrai qu’elle est amusante. Malheureusement, je n’ai jamais eu de réponse, je me demande si je ne vais pas en faire une deuxième version…

Laisser un commentaire