FAQ

FAQ

On me pose régulièrement les mêmes questions sur le blog et le reste, je les partage ici au cas où cela puisse en intéresser certains !

Est-ce que ça fonctionne ?

2 mois, 150 lettres classiques : aucune réponse.
2 mois, 50 lettres originales : 3 entretiens, et une réponse non copiée-collée.
Le calcul est vite fait ! Certes pour le moment cela n’a pas été concluant, mais les résultats sont meilleurs !

Ces lettres un peu ridicules risquent de vous faire passer pour un rigolo, et vous fermer des portes, c’est idiot.

Encore une fois, les chiffres sont là, des portes se ferment, d’autres s’ouvrent. C’est vrai que ce choix est parfois contestable, mais au fond je ne peux m’empêcher de me dire que quelqu’un qui n’a pas compris ma démarche ne comprendra probablement pas non plus mon CV et mon parcours. Un mal pour un bien ? Je ne sais pas vraiment en fait !

Pourquoi les entretiens n’ont pas fonctionné ?

Pour les trois, ils étaient intrigués par ma démarche, mes idées et souhaitaient me rencontrer. Les deux premiers avaient en fait déjà fait leur choix, et le troisième n’avait aucun emploi disponible, mais voulait me connaître « au cas où ». Cela parait décevant comme résultats, mais quand on songe que seules 10 à 15 personnes étaient prises en entretien sur 300 à 600 demandes, il y a de quoi se consoler.

Je doute que ce site soit écrit par une vraie personne et de vraies lettres de motivation.

Effectivement, je suis un robot qui vient du futur. Mais si vous avez un emploi je pourrais parfaire mon intégration et fuir les stormtroopers qui me cherchent.
Blague à part oui, tout est vrai, je suis ouvert à toutes suggestions de preuves pour les sceptiques qui en douteraient encore, cela m’amusera de leur montrer que tout est réellement vrai !

Tu promets une évolution plus musclée depuis quelques temps, et presque rien ne vient… alors ?

Oui, malheureusement cela demande à la fois un peu d’investissement, en temps comme en argent ! Donc trouver quelques fonds et planifier mes idées. Cela va prendre encore un peu de temps… des temps d’impression par exemple, mais ça vient bon ! Courant du mois prochain, il y aura du nouveau de ce coté.

Pourquoi ne pas faire que le blog et se concentrer dessus au lieu de s’étendre sur plusieurs plates-formes ?

L’avantage de ma démarche, outre de garder la motivation, c’est aussi de garder la main. Ma spécialité, c’est de pouvoir arriver quelque part et de dire « vous voulez améliorer votre visibilité ? On va faire ça. Et ça, c’est sympa, c’est le moment pour vous de s’y pencher aussi pourquoi pas ?» Mais pour assurer ce genre de choses il faut rester éveillé. Avoir un blog, un twitter, un Facebook, un Tumblr, planifier de l’event IRL et de la vidéo, une stratégie globale en somme, ça me permet de continuer à travailler mine de rien !

Quel temps cela prend de faire tout ça ?

J’essaie de consacrer du temps chaque jour pour avancer sur le sujet. La régularité est importante, mais parfois difficile à tenir, surtout en tentant de garder une nouveauté par jour, et en tachant d’être original à chaque fois ! C’est d’ailleurs pour cela que toutes les lettres ne sont pas aussi inspirées, clairement.

Est-ce que cela arrive de craquer encore ?

Bien sûr. Je crois que peu de demandeurs d’emploi dans ma situation (pas de logement personnel, de revenus et d’aides) finissent toujours par se poser des questions. Mais ça ne fait pas changer les choses, alors mieux vaut avancer. Généralement quand je craque comme ça, je fais des lettres très directes ou absurdes, cela aide à évacuer la frustration.

Si d’autres questions reviennent régulièrement, je les ajouterais ici au fur et à mesure !

Et encore merci pour votre soutien, et vos messages, n’hésitez pas à en envoyer, je réponds toujours.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire