M le Motivé

24 juin

Un poste de vendeur pour des galeries d’art, et plus précisément sur de l’art contemporain. Après m’être un peu creusé la tête, je suis parti sur une lettre de motivation contemporaine, une première d’une série, autour de la lettre M bien sûr.

post it, dessin de m

 

Madame, Monsieur,

Je pense qu’une bonne lettre de Motivation ne saurait que commencer par la lettre M.

M, comme, « Madame, Monsieur ». Mais ça, je l’ai déjà dit.

M comme Mmmh, votre offre m’intéresse vraiment !
La lettre M, une lettre symétrique et équilibrée, comme Moi, en Culture et communication. D’ailleurs, vous avez remarqué ? Accolez les deux C de Culture et Communication vers le bas, et vous obtenez un M ! Fantastique cette lettre de Motivation.

M, c’est le signe d’une lettre stable et solide, sur laquelle on peut s’appuyer. Une lettre Multiple, pleine de créativité, de compétences variées et au profil polyvalent.

Mais M, comme Mu aussi. Si Mu, M en grec, voyons. Mu par un dynamisme de tous les instants et une belle capacité d’adaptation à tous les défis qui se présentent.

La lettre M est la 13ème de l’alphabet, êtes-vous superstitieux ? Seriez vous prêt à rencontrer celui qui vous l’aura fait remarquer ? Comment, il se peut que je ne sois pas le seul ? Quel Malheur…

Mais il ne faut pas rester sur une Mauvaise impression. M comme Magicien donc, celui qui arrive toujours à l’heure nécessaire et qui transforme les situations les plus critiques en avantages fantastiques. Que de qualités nécessaires pour un vendeur !

Et finalement, M comme Moi ! M comme Motivation, parce que dans lettre de Motivation, il y a Motivation. Beaucoup semblent oublier l’investissement qu’il faut prendre pour une lettre de motivation. Alors permettez que je sois sorti du cadre ordinaire, pour parler un peu avec vous de la lettre M, sans espérer qu’elle me Maudisse.

Madame, Monsieur, Mes Motivées et sincères salutations, et une Merveilleuse journée à vous.

 

Thibault Hycarius.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire