Le refus de refus

29 juin

Ceux qui cherchent de l’emploi depuis longtemps, où ont cherché longtemps à un moment, connaissent bien les mails de refus. Un modèle envoyé en copié-collé à tous les postulants. Vu le nombre que l’on reçoit, il y a bien sûr un moment où on ne peut pas tous les accepter. Réponse donc, à un mail de refus de candidature.

couverture monsieur madame, post-it

Madame,

J’ai bien reçu votre lettre de refus au poste de Chargé de mission diffusion culturelle, et je vous en remercie. Cependant j’ai le regret de vous informer que je ne peux lui donner une suite favorable.
Sachez que cette décision ne remet nullement en cause vos capacités de sélection, mais vous comprendrez que je reçois beaucoup de mails de refus, et que je ne peux donc pas tous les accepter.

En vous souhaitant du succès dans le refus de nombreuses autres candidatures, veuillez recevoir, Madame, mes sincères salutations.

Thibault Hycarius

 

Je ne sais pas encore si je vais systématiser la chose mais… ça fait un bien fou ! Par justesse intellectuelle, je me dois bien sûr de signaler que cette idée fait l’objet d’un morceau de sketch par Walter, un excellent humoriste belge que je vous recommande, vous pourrez le voir en cliquant sur ce lien.

3 Réponses to “Le refus de refus”

  1. Spiky 30 juin 2013 at 12 h 03 min #

    Très bon :D

  2. Octavie 22 juillet 2013 at 23 h 54 min #

    Quid du refus d’absence de réponse du recruteur?… ;-)

    • Thibault Hycarius 28 juillet 2013 at 22 h 54 min #

      C’est une idée à creuser… effectivement ça serait adapté. Plus de 6 candidatures sur 10 n’ont aucune réponse…

Laisser un commentaire