La lettre qui ne vous la fait pas à l’envers

8 Juin

Et puisque je suis en recherche ACTIVE, c’est bien sûr très facile d’alimenter ce blog régulièrement. Y compris quelques heures après sa création. Nouvel essai, par l’inspiration du soir, la lettre qui ne vous la fait pas à l’envers. Enfin c’est l’impression qu’elle donne mais en fait non. Bref, lisez !

citation, post-it et stylo

Pour une société de location dans l’événementiel

            Thibault Gagnage

Dans l’attente de vous lire, Monsieur, veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Conscient qu’une simple lettre ne saurait retranscrire la mesure de ma motivation, je serai ravi de vous rencontrer afin d’en discuter plus avant, et de vous convaincre.

Enthousiaste à l’idée de reprendre un poste polyvalent, habitué à cette alchimie de la communication entre visiteurs et contributeurs, je cherche aujourd’hui de nouveaux défis à relever, et vos besoins s’y prêtent bien.

Webmaster dans une agence éditoriale pendant deux ans, j’ai su comprendre la valeur de la transmission des écrits via le web, tout en développant des contenus adaptés aux spécificités de chacun de mes projets. Depuis de nombreuses années je conseille et entretiens les réseaux sociaux de plusieurs associations culturelles, ce qui me permet d’être complètement à l’aise avec ces outils, tant professionnellement que personnellement.

Mes études en communication ainsi que mes expériences me permettent d’assurer beaucoup de missions web liées à la communication. Qu’il s’agisse d’entretenir un site web, de lancer et entretenir des réseaux sociaux, des communautés, travailler du graphisme et du visuel… je suis à même d’apporter pragmatisme et ingéniosité pour accomplir les missions qui me sont confiées.

Vous cherchez actuellement un community manager, mon profil atypique peut vous convenir, et vous surprendre !

Monsieur,

Objet : demande d’emploi : Community Manager

Clichy, le 8 juin 2013

NOM DE L’ENTREPRISE
Monsieur le Contact Delentreprise

Thibault Gagnage
18, rue Henri Poincaré
92110 Clichy

Bien entendu, vous l’aurez remarqué, cette lettre ne tourne pas rond. Dans un contexte actuel de la recherche d’emploi où l’on marche vraiment sur la tête, j’essaie d’aller dans le même sens pour voir si j’arrive à de meilleurs résultats. Libre à vous d’y voir une délirante déviance dangereuse, ou une initiative aussi curieuse que l’envie d’en savoir plus sur ma personnalité et ce que je peux faire pour vous… Bonne journée !

 

Alors, à votre avis, Est-ce que cette nouvelle tentative n’a ni queue ni tête, ou vais-je réussir à tourner les regards vers moi ? ^^

Une réponse to “La lettre qui ne vous la fait pas à l’envers”

  1. Lisebeth 8 juin 2013 at 23 h 50 min #

    Ah oui, ça surprend! Mais dans le bon sens, si je puis me permettre ;)

Laisser un commentaire